Ecole Moto Cap-Sud

 

 

Contact et renseignements au 06 71 04 82 74 ou par e-mail:  ecoledemotocapsud@gmail.com 

 

C'est reparti pour la saison 2017 de l'école de moto Cap-Sud et en totale autonomie grâce aux partenariats entre le Moto Club, le centre Leclerc Orthez, le magasin OMB Yamaha Orthez et l'équipementier Kenny /Pull In. Ce sont 6 motos neuves allant de 50 à 110 cc et tout les équipements de protection (casques, gants, genouillères, coudières et maillots) qui sont mis à disposition des enfants.

 

 

Le calendrier 2017:

-Dimanche 23 avril

-Dimanche 14 mai

-Dimanche 28 mai

-Dimanche 11 juin

-Dimanche 25 juin

-Dimanche 13 aout

-Dimanche 27 aout

-Dimanche 17 septembre

-Dimanche 15 octobre 

 

 

Photos de la session du 18 Juin

 

 

Première session 2017

 

 

 

 

   

 

Galerie photos ICI

 

Vidéo de la première Session

 

 

                

 

 

 

1er Mai 2016 Ecole Moto: C'est parti!!!

 

 

Sous le soleil Salisien, premiers tours de roues de l'Ecole Moto et concrétisation de pas mal d'efforts du Moto-Club Cap Sud!  Accompagné de ses partenaires avec en premier lieu le soutien de la commune et le centre Leclerc d'Orthez, le club avait confié cette session inaugurale à Gilles Chague et Eric Geslin. Du côté des jeunes pilotes, aucun problème de réveil pour aller à l'école en ce dimanche matin! Débuts en douceur, apprentissage progressif, prise de confiance et sourire chez tout le monde...

 

Galerie photos ICI

 

Vidéo de la première Session

 

Prochaine séance le 22 Mai.

 

 

 

 

                

 

 

 

 

Ecole Moto, première session 2015

 

 

Le Moto club Cap Sud organisait ce dimanche 26 juillet en partenariat avec le centre LECLERC Orthez, LECLERC Express de Salies et avec le soutien de la commune de Salies De Béarn sa première journée de découverte et d’initiation à la moto tout terrain de l’année 2015, Journée exclusivement destiné aux enfants âgés de 6 à 12 ans.  (Journée initialement prévue le 18 juillet mais annulé pour cause de mauvais temps)

 

Cette journée est un véritable succès puisque nous étions complets avec 60 enfants dont 14 demoiselles qui se sont initiés aux joies du « pilotage » d’une véritable moto thermique pour enfant. Ces enfants et leurs parents sont venus de tout le Béarn (Salies, Berenx, Navarenx, Oloron, Lescar, Gelos, Artix, Mourenx) des Landes (Pomarez, Peyrehorade) et même une famille venue de Tarbes !

 

Chaque séance d’une durée de 45 min avec 6 enfants maximum par séance aura permis aux enfants d’apprendre les premières base de la conduite d’une moto à savoir freiner, accélérer, tourner en toute sécurité sur le plateau éducatif du moto club Cap sud.

Ces véritables cours de moto étaient dirigées par un éducateur diplômé d’état en la personne d’Eric Geslin qui dirige sa propre école de moto sur la commune d’Hasparren.

 

A l’issu des 45 min, les enfants étaient invités à boire une bonne boisson fraiche et à manger un bout de gâteau pour récupérer de leurs efforts. Chacun d’eux est reparti avec un grand sourire et l’envie de recommencer très très vite !

Le moto club Cap Sud renouvelle l’opération le samedi 22 Août au même endroit, une trentaine d’enfants sont déjà inscrit et d’autres séances pour les 12 – 14 ans sont déjà à l’étude.

N’hésitez pas à inscrire vos enfants au 06 71 04 82 74.

Gilles CHAGUE, Vice-président du Moto Club Cap Sud